Real Techniques

18:12

 Aujourd'hui j'avais envie de vous parler un peu du colis que j'ai reçu récemment. Pour ceux qui sont abonnés à la page facebook (ici) vous avez pu voir que j'ai reçu des pinceaux et j'avais très envie de vous les montrer. Il s'agit des pinceaux Real Techniques dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Ils sont assez réputés dans la blogosphère, j'ai pu les voir sur de nombreux blogs et j'avais hâte de pouvoir les découvrir par moi même, mais j'avais un peu peur de faire ma commande sur le site IHerb qui les propose car j'avais pu voir que parfois les colis n'arrivaient pas à destination. Je me suis finalement décidée et après deux semaines d'attente, mon colis était dans la boite!Je me suis rendue compte après que vous pouviez également les commander directement sur le site Real Techniques directement et les frais de port sont un tout petit peu moins cher en plus (précipitation quand tu nous tiens)!

Parlons maintenant des pinceaux que j'ai commandé. J'avais envie de balayer large, alors je me suis décidée pour les deux kits proposés dans la collection, le kit pour le teint "Core Collection" et le kit pour les yeux "Starter Set". Les deux sont proposés dans une pochette permettant de les ranger, mais aussi de les présenter un peu debout pour les utiliser. Je trouve que le rangement dans une pochette de ce type est très pratique, tout d'abord parce qu'ainsi les pinceaux ne se collent pas les uns aux autres comme dans une trousse, on évite ainsi les "transferts" entre les différents pinceaux (la petite pointe de blush déposée sur un pinceau à fond de teint qui gâche tout, c'est du vécu!) et ensuite ça permet aussi de les emmener partout facilement, et d'avoir à disposition quelques pinceaux de base.
Les pinceaux sont d'une douceur incroyable! J'ai complètement craqué quand je les ai touché, c'est une vraie caresse pour la peau! Le manche m'a l'air assez solide, la qualité est au rendez-vous. Les kits sont assez bien composés, et vous proposent chacun des pinceaux de base qui sont je pense parfaits lorsqu'on débute le makeup au pinceau. Je vous conseille d'aller voir les vidéos d'explication de Samantha Chapman elle même pour en savoir plus sur l'utilisation de chaque pinceau.

| Le kit pour le teint :
Contour Brush
Pointed Foundation Brush
Detailer Brush

Buffing Brush

La vidéo 
Pour ma part je n'utiliserais pas le pinceau qu'elle utilise pour étaler tout mon fond de teint. Même si avec ce pinceau je n'ai pas vu les traces de pinceau que j'ai pu voir avec d'autres du même type, j'utilise pour ma part depuis un moment le pinceau Urban Decay pour étaler mon fond de teint fluide, parce que je trouve qu'il a un rendu absolument parfait! J'utilise donc plus le pinceau Real Techniques pour faire des retouches en journée et étaler mon anti-cerne. Je suis par contre totalement fan du pinceau pour les détails, que je trouve génial. Il est tout petit, il permet d'étaler l'anticerne avec précision juste sous l'oeil, et il est également idéal pour les petites corrections.
Les deux pinceaux à poudre sont parfaits. Le gros est idéal pour prélever et appliquer une poudre compacte, et le pinceau à contouring est d'une douceur extrème. Je ne suis pas une adepte du contouring au quotidien, en plus du fait de ma peau très claire, ça ressort tout de suite, et ça se voit. Beaucoup. Donc j'utilise ce pinceau pour appliquer mon blush compacte ou étaler mon blush crème.

| Le kit pour les yeux :
Deluxe Crease Brush
Base Shadow Brush
Accent Brush
Fine Liner Brush
Brow Brush

La vidéo
J'adhère totalement aux pinceaux pour les yeux, ils sont très utiles pour réaliser un makeup assez complet, et la qualité est véritablement bonne. Leur douceur est véritablement agréable pour maquiller les yeux, généralement plus sensibles! J'étais sceptique au début pour le pinceau pour eye-liner parce que je le trouvais un peu gros, mais au final le résultat n'est pas mauvais. J'ai pu tester mon liner crème Sephora (dont je ne suis pas réellement contente au final d'ailleurs).

Pour conclure je dirais que ces deux kits sont réellement parfaits pour débuter dans le makeup avec pinceaux, ils vous permettront de travailler un peu plus votre makeup, de parfaire certains détails. Je compte par la suite me procurer d'autres pinceaux Real Techniques, que l'on peut également acheter à l'unité.

Avez-vous déjà essayé ces pinceaux? Qu'en pensez-vous? En avez-vous testé d'autres de cette marque?

:: Des bisous!


You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'aimerais trop tester ces pinceaux,ils ont l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux, j'ai longtemps hésité mais je ne m'en passe plus!

      Supprimer
  2. Super article! Perso j'utilise le buffing brush pour le fond de teint et j'adore !!! j'ai les deux kits, et j'ai également des pinceaux individuels et je les adore !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! =) Le pinceau Urban Decay que j'utilise pour le fond de teint est très approchant du Buffing Brush au niveau de la forme, donc je pense que les deux se valent, j'intervertirais un de ces jours pour essayer =) Tu as quels pinceaux individuels? Parce que beaucoup me font envie dans leur collection!

      Supprimer
  3. Déjà essayés et totalement adoptés ! Je les possède depuis plus d'un an et aucuns changements, ils sont supers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'avais peur que que le long terme ils finissent par perdre leurs poils et tout!

      Supprimer
  4. J'ai ceux pour les yeux et j'adore ! Ils sont efficaces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce kit est vraiment super complet, mais du coup il m'en manque un peu, parce que je ne peux plus les utiliser pour des couleurs claires quand j'ai utilisé du foncé!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai reçu des super pinceaux ah ah !!!
    Bisous de maman

    RépondreSupprimer
  6. J'hésite aussi à commander ces pinceaux sur iHerb mais comme ils me tentent de plus en plus je pense que je vais me lancer ! Ils ont l'air géniauxx !

    xx, Christie
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer