Huile sèche le Petit Marseillais

00:20



Coucou tout le monde! Je viens aujourd'hui pour vous parler d'un produit que j'affectionne particulièrement et qui faisait partie des petits cadeaux que j'avais mis dans mon Swap avec Lolita, il s'agit de l'huile sèche par Le Petit Marseillais.


C'est un produit hydratant présenté sous forme d'huile dans un flacon pulvérisateur. Ce conditionnement est assez pratique il permet de ne pas utiliser trop de produit, mais il a aussi pour inconvénient que si vous utilisez vos deux mains pour étaler l'huile, vous en mettrez partout sur le flacon qui deviendra un peu glissant, mais c'est un petit détail.




Le produit se pulvérise donc, et s'étale ensuite à la main. Il s'étale assez bien, il n'y a pas besoin de mettre trop de produit. L'avantage de cette huile sèche, c'est qu'elle est vraiment hydratante tout en étant sèche. C'est un peu paradoxal, mais ça se traduit surtout par l'absence de cette sensation grasse, cette impression de film qui recouvre la peau avec d'autres produits hydratants. Ainsi, pas besoin d'attendre avant de s'habiller, le produit pénètre très vite dans la peau.




Je ne l'utilise pas tous les jours pour ma peau, parce que j'utilise régulièrement le lait pour le corps sous la douche de Nivéa, mais deux à trois fois par semaine après ma douche je m'aspèrge d'huile. J'aime son odeur, et l'huile permet de glisser très bien sur la peau, c'est une texture que je trouve assez agréable. Elle satine légèrement la peau, c'est très discret.
Le petit plus de ce produit, c'est qu'on peut aussi en mettre dans ses cheveux avant le shampoing. Je le fais à la fréquence d'un shampoing sur deux, je vaporise un peu d'huile sur mes cheveux et j'étale avec mes doigts (je n'insiste pas trop sur les racines, je l'utilise plutôt sur mes pointes et mes longueurs). Ensuite je lave mes cheveux comme à mon habitude. Ce produit sur les cheveux les rends très doux! J'ai clairement vu la différence quand j'ai commencé à l'utiliser, j'ai également arrêté l'utilisation quotidienne du sèche-cheveux et du lisseur, et je m'attache les cheveux en natte pour dormir. Résultat, mes cheveux sont en meilleur état, et après l'huile ils sont extrêmement doux et beaucoup plus brillants!




| Points positifs |
- le pulvérisateur pour une application facile
- la sensation sur la peau après l'application, pas de film gras, on peut s'habiller tout de suite
- l'odeur, très agréable
- la double utilisation, corps/cheveux
- le prix, 6/7e en grande surface, pour ... mL

| Points négatifs |
- on met du produit sur le flacon pendant l'application, ce qui le rend glissant

Conclusion: presque un sans faute pour cette huile sèche que j'ai désormais adopté dans ma routine beauté. Le prix est très abordable pour un produit qui me procure une entière satisfaction dans son utilisation. Je vous le conseille vivement!

Et vous, avez-vous testé l'huile sèche Le Petit Marseillais? Qu'en pensez-vous? Vous utilisez quel genre de produit pour vous hydrater au quotidien?

:: Enjoy It!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je suis une grande fan d'huiles sèches, j'adore leurs textures et leurs odeurs en général :). Pour le corps j'utilise l'huile prodigieuse de Nuxe (qui est mon produit incontournable depuis quelques années déjà) et pour les cheveux en ce moment j'ai l'huile merveilleuse de Garnier, mais le flacon touche à sa fin et je pense que je vais le remplacer par le petit marseillais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparemment l'huile prodigieuse de Nuxe est vraiment formidable, il faut absolument que je la teste!
      Tu vas voir, pour les cheveux celle du petit marseillais est vraiment tip top! Elle me fait les cheveux doux et brillants!
      Des bisous =)

      Supprimer
  2. Non je ne connaissait pas, mas j'aime bien les huiles sèches le matin c'est bien pratique car vite absorbé^^. Si non rien à voir mais j'ai fait un petit concours je t'invite donc à aller y jeter un oeil c'est dans mon dernier article "La vie en rose" ^^ (pas de sponsor le lot vient vraiment de moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le gros avantage, une absorption rapide! Avec les laits hydratants on doit rester trop longtemps à attendre que le produit ai pénétré suffisamment dans la peau je n'aime pas trop ça.
      Ah c'est gentil à toi de me prévenir, je vais aller jeter un oeil à ton article et ce concours de ce pas alors!
      Des bisous =)

      Supprimer
  3. J'adore ce principe, moi qui déteste justement me badigeonner de crème à cause de cette effet 'gras' sur la peau. J'ai une huile sèche dans ce genre là aussi, mais de la marque AVON. Elle sent super bon et hydrate très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me renseignerais alors =D je suis à l'affut de ce genre de produits parce que mon côté impatiente fait que je déteste les crèmes et laits hydratants basiques! Mercii =)

      Supprimer