Game Of Thrones X Shiro Cosmetics

17:40

Hey comment ça va vous aujourd'hui? Je vous ai préparé un petit article que j'avais très très envie de vous écrire. On va parler un peu séries télé, avec la série que j'adore en ce moment, c'est Game Of Thrones. Clairement, j'ai un métro de retard sur tout le monde pour faire mon ptit article, mais j'ai prévu quelques petites choses sympa à vous présenter.

Game of Thrones c'est un peu LA série culte en ce moment, tout le monde attend avec impatience la saison 4 qui devrait arriver début Avril normalement, et j'ai pour ma part mis un peu de temps avant de succomber à la folie. On ne va pas se mentir, il m'aura fallu quelques épisodes et une bonne dose de Jon Snow pour accrocher, mais une fois l'étape "je me mets dedans" passée, j'ai enchainé sans plus pouvoir m'arrêter les épisodes.
Je n'ai aucune envie de vous faire un résumé de la série, c'est beaucoup trop compliqué sans spoiler quoi que ce soit, et s'il y a bien une série qu'il ne faut pas spoiler, c'est celle-ci! Je synthétiserais juste en vous disant que tout le monde peut trouver son bonheur dans cette série. De l'action, du drame, de l'amour, du sexe, de la magie, des personnages attachants, travaillés, une intrigue complexe, et surtout, surtout, un maniement du suspens juste formidable! J'en profite pour vous poster quelques photos, notamment de mes petits chouchous.

Mais Game of Trones ça n'est pas juste une série télé. C'est à la base une saga littéraire, composée de pas mal de tomes, donc pour les lecteurs, vous trouverez sûrement votre bonheur de ce côté. Pour ma part, n'en pouvant plus d'attendre cette saison 4 qui se fait longue à arriver, j'ai entamé il y a peu le premier tome, et bien que n'ayant pas énormément avancé dans le livre, je peux déjà vous dire que la série est pour l'instant plutôt fidèle au livre. Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous laisse lire les premières lignes
Et enfin, cet article a au final principalement été motivé par un petit colis qui m'est arrivé il y a quelques semaines dans ma boite aux lettres. J'ai récemment fait une commande sur le site internet de Shiro Cosmetics qui propose de nombreuses gammes de pigments. Il s'agit d'un site américain, et généralement je ne suis pas trop motivée pour commander ailleurs qu'en France (entre les livraisons longues, la douane et tout et tout, j'ai toujours peur qu'il y ai un soucis), mais clairement je ne pouvais pas résister à une collection de pigments à l'effigie des personnages de la saga.
En effet le site nous propose une série de 15 pigments, dont chacun correspond à un personnage de la saga, et un rouge à lèvre.
Les pigments sont disponibles en plusieurs poids, et seuls les produits full size sont livrés dans un pot avec l'illustration du personnage sur le dessus, réalisée par Robert Hendrickson. Le nom du fard correspond à une citation en lien avec ce même personnage. J'ai donc commandé uniquement les produits full size (ouais sinon je voyais pas vraiment l'intérêt d'acheter spécifiquement ceux-là sinon).
Pour cette première commande j'ai longuement hésité à prendre la collection entière d'un coup, mais j'ai finalement préféré rester raisonnable, et faire une sélection parmi ces jolies couleurs. J'ai fait ma sélection en fonction des couleurs, mais pas que, il m'a aussi fallu faire un choix parmi les personnages (ça c'est le côté collectionneuse qui ressort). J'ai donc réussi à arrêter mon choix sur 6 fards, que je vous présente maintenant.
Commençons par le premier fard que j'ai choisis, c'est le blanc. Il correspond au personnage de Jon Snow, définitivement mon préféré de la série, il était donc impensable que je ne commande pas son fard. Ce joli monsieur ce prénomme You Know Nothing.
Le second que j'ai choisi se prénomme Valaar Morghulis, et correspond au personnage de la petite Arya Starck, qui est un personnage que j'aime beaucoup aussi. C'est un joli noir grisé qui conviendra parfaitement pour des smoky je pense!
Le troisième de ces jolis pigments s'appelle Little Bird, et il correspond au personnage de Sansa Starck. C'est un rose un peu corail/saumon, très léger et discret.
Pour le quatrième j'ai choisi Mother of Dragons, le pigment correspondant à Danaerys Targaryen. C'est un violet/gris que je trouve particulièrement beau! J'aime le violet par dessus tout de toute façon.
Le cinquième fard s'appelle I Loved a Maid, et est rattaché au personnage de Tyrion Lannister. C'est un doré légèrement ocre absolument magnifique!
Et enfin le dernier fard que j'ai choisi est Women Weapons, le fard de Cersei Lannister. C'est un bordeaux assez chaud, c'est le premier que j'ai testé et j'ai totalement adoré la couleur!


Vous remarquerez sur les swatchs qui suivent que toutes les couleurs sont irisées! J'aime particulièrement les fards irisés, sans doute parce que je ne sais pas trop me servir des fards mats. Et puis le mat je trouve ça un peu fade, sur les yeux moi j'aime quand ça brille!J'ai utilisé deux types de bases pour vous présenter les pigments, vous remarquerez la différence de rendu sur chacune. J'ai choisi une base neutre, la Primer Potion de Urban Decay, et une base colorée (enfin deux) avec des crayons Jumbo.
Pour couronner le tout, avec ma commande on avait glissé dans mon colis deux échantillons, l'un du pigment No Men Like Me, correspondant au personnage de Jaime Lannister, et un échantillon du rouge à lèvre/gloss de la collection, Red Wedding. Et en ce qui concerne les pigments, même un échantillon constitue une quantité suffisante pour réaliser quelques makeup quand même!
Pour vous parler un peu plus des produits de Shiro Cosmetics, le site propose donc des pigments, des baumes à lèvres, des gloss, des poudres, toute une gamme de produits 100% vegan (ce qui est quand même un point que je trouve plutôt cool pour du makeup). Ce sont des produits faits main, en petites quantités, la qualité de chaque produit est donc au rendez-vous. La livraison est faite à l'international (c'est un site US), et je l'ai trouvée pour ma part plutôt rapide, ma commande était là en deux semaines et demi (si on compte le temps de préparation après réception de la commande, plus la livraison, c'est correct). Il y avait un petit mot de remerciement sur la facture, écrit à la main, et deux petits bonbons en plus dans le colis, ce qui est une petite attention supplémentaire bien sympathique.
Conclusion, pour une première commande sur le site Shiro Cosmetics, mes attentes sont comblées! Des pigments de qualité, des couleurs magnifiques, des produits parfaits pour ma collection. Une livraison dans les temps, sans aucun problème, des produits arrivés bien emballés, aucun soucis. Je recommanderais surement très bientôt, pour compléter ma collection, parce que tous les pigments sont magnifiques!
Voilà voilà, ce gros article est maintenant terminé, j'espère que ça vous aura plu. Clairement Game of Thrones c'est un peu mon coup de coeur du moment, ça faisait longtemps que j'avais envie de vous en parler et la réception de mes pigments a été l'occasion de combiner tout ce que j'aime! J'espère que ça aura donné envie à ceux qui ne s'y sont pas mis d'aller mettre un peu le nez dedans, que ça relancera un peu les autres en attendant la saison 4, et n'hésitez pas à commenter surtout, et à partager! Je vous ferais très prochainement un petit article vidéo cette fois, sur l'utilisation des pigments, ça sera pour moi l'occasion de vous montrer comment réaliser un petit makeup sympa et tout simple!

:: Des bisous!

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram