C'est la rentrée!!

16:41



       Aaaah la rentrée! Je vous entend déjà toutes râler tiens, bande de rigolotes (ah oui, pardon lecteur masculin, c'est un article à tendance féminine pour le coup, mais tu peux éventuellement y trouver ton bonheur, ou décider de le mettre entre les mains d'une amie, d'une chérie, d'une maman ou de qui tu veux qui déprime à l'approche de la reprise ^^)! Moi la rentrée, j'aime ça. J'ai presque toujours aimé ça je crois. On achète les fournitures, on prépare une tenue pour arriver sous son meilleur jour, on va retrouver les copines, et on va casser ce foutu rythme qu'on avait pris avec un boulot décalé.

       Bon, la rentrée, c'est vrai, c'est pas non plus toujours la joie! Le réveil est dur, dans ma belle région de Bretagne la pluie est revenue (en témoignent les beaux nuages que j'aperçois de ma fenêtre), les gens ne sont pas contents, alors garder sa bonne humeur c'est pas facile! Mais j'aurais trois conseils pour vous, pour garder le sourire dans cette phase de transition, fin de vacances, début de reprise.




| Conseil numéro 1 |

       Cuisinez! Faites vous plaisir, des bons petits plats, des gâteaux, des petites douceurs à partager! Pourquoi pas une fournée de muffin pour les copines ou les collègues de boulot pour reprendre en douceur? Un bon petit plat mitonné avec amour pour monsieur un soir tranquille? Une brioche perdue au petit déjeuner pour attaquer du bon pied? L'été c'est bientôt fini, adieu maillots, petits hauts et shorts courts,  on peut se permettre de recommencer à camoufler un kilo ou deux en trop sous un joli pull! On abandonne son régime d'été et on se lâche un peu. Vous aurez en plus la satisfaction de l'avoir fait vous même, on vous complimentera sûrement (sans aucun doute même), et vous partagerez un peu de votre bonne humeur! Bon après, si vraiment la cuisine, c'est pas votre truc, un saut à la boulangerie la plus proche, un pain au chocolat pour tout le monde, et c'est le sourire assuré! =)







| Conseil numéro 2 |

       C'est la NPA en moi qui vous parle! Accordez vous une petite heure de votre temps, prenez soin de vos mains (ou faites le faire par quelqu'un, vous avez bien AU MOINS une copine accro aux vernis dans votre entourage qui sera ravie de vous accorder un moment pour ça), bichonnez les, et vernissez les! Attention, je ne parle pas de poser un petit rose discret, ou juste un rouge classique, je parle de vraies couleurs! On ose, du vert, du jaune, du orange, des teintes fluos ou brillantes, des paillettes, on peinturlure de plusieurs couleurs, on stamp (vous trouverez des kits de démarrage assez sympas dans les liens du bas), on s'essaye au dégradé, à la manucure au scotch (google est votre ami, mais Pschiiit fait des merveilles), bref, on égaille nos mains, parce qu'on les aura sous le nez toute la journée, et qu'avec des jolis ongles on aura au moins une jolie chose à regarder. En plus, ça attire l'oeil des autres, et c'est toujours chouette de se faire complimenter sur un joli vernis =)









| Conseil numéro 3 |

       Sortez! C'est pas parce que c'est la rentrée qu'il faut obligatoirement reprendre un rythme pantouflard, rentrer le soir et ne plus bouger! Sortir prendre un verre, revoir les amis qui reviennent, proposer une sortie aux collègues du boulot, se faire un petit diner entre amoureux, un ciné, un bowling, un spectacle, l'important c'est de faire quelque chose de sympa, en extérieur, au moins une fois par semaine! Ou organisez un petit apéro dinatoire, ça ne se termine pas trop tard et c'est sympa! Le tout c'est de vous casser le rythme de la semaine, et de ne pas attendre le week end pour profiter! Ca fait du bien, et c'est l'occasion de rencontrer du monde! En plus à la rentrée, renseignez vous, plein d'événements sont organisés généralement, par les facultés ou les villes, des expos, des concerts, des tas de nouvelles choses s'offrent à vous, ça serait dommage de ne pas en profiter!





       Voilà, trois petits conseils à suivre, pour ne pas trop déprimer de cette rentrée parce que bon, même si on aime ça, les vacances ça reste quand même super chouette! Mais le tout, c'est de se donner un coup de pied aux fesses et les choses iront d'elles mêmes =) J'attends vos astuces à vous, pour ne pas vous laisser abattre pour la reprise, et je vous laisse avec quelques liens quand même, pour trouver l'inspiration pour appliquer mes conseils =)

| Cuisine |

Crumble | Brioche perdue | La Super Supérette (pour reproduire les bonnes cochonneries qu'on aime tant, faites maison)

| Nail Art |

You Might Also Like

1 commentaires

  1. moi aussi j'aime la rentrée parce que je retrouve mes collègues et que c'est l'anniv de mes filles .... tu as posté un message sur l'article des Sobusy que j'ai écris : oui, la coupe meluna je la porte la nuit et ça ne fuit pas. bises

    RépondreSupprimer

Instagram