J'ai testé pour vous...

11:59



       Hop hop hop, une petite parenthèse beauté pour parler sourcils. J'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire de la part de Sephora un bon pour une épilation gratuite dans un de leur bars à sourcils Benefit. Il se trouve que chez moi, l'épilation des sourcils ça se fait un peu à l'arrache, j'enlève le plus gros et de temps en temps je retire un poil ou deux. Résultat, c'est jamais nikel. Du coup j'ai profité de l'occasion pour tester pour vous (et un peu pour moi quand même) l'épilation du sourcil par Benefit!


      Je me suis tout d'abord présentée une première fois munie de mon bon (que j'ai bêtement oublié de prendre en photo pour vous le montrer), pour prendre rendez-vous directement à leur bar en boutique Sephora, puis je me suis rendue au rendez-vous.
J'ai été accueillie par une jeune femme charmante, qui a pris le temps de m'expliquer comment elle travaillait, ce qu'elle allait faire, et quels produits ils utilisent.
Nous avons commencé par regarder la forme de base de mes sourcils, puis elle m'a expliqué comment les épiler suivant leur forme naturelle. Elle a déterminé ce qu'elle allait enlever, puis nous avons fait un test de chaleur de la cire sur le poignet.





       Ensuite, nous sommes passées aux choses sérieuses. Elle m'a d'abord passé un produit destiné à empêcher l'apparition de petits boutons dus à l'épilation (et à priori utilisé pour traiter les boutons au quotidien), le Boo boo zap!. Elle a appliqué la cire sur les zones ciblées ) l'aide d'un batonnet en bois. Leur cire est vraiment belle, nacrée, elle sent bon, elle est chaude comme il faut, bref, c'est très agréable. Puis, a l'aide de petites bandelettes qu'elle applique par dessus, elle a retiré la cire. Alors là, on ne va pas se mentir, ça pique un peu quand même! J'ai eu quelques larmes isolées qui me sont sorties des yeux, mais la sensation ne dure qu'un instant je vous rassure =) Ca a été très rapide, fait en douceur et surtout très bien fait!
Elle a ensuite nettoyé les petits restes de cire, puis elle m'a appliqué un peu de leur anti-cerne formidable, le Boi-ing afin de cacher les rougeurs. Ce produit est génial, mais vraiment! Aucune trace sur ma peau, rien du tout, on n'aurait juré qu'elle n'avait rien mis, et pourtant, aucune rougeur!
Un peu de Hello Flawless, leur fond de teint compact appliqué au pinceau sur la zone où il y avait préalablement de l'anticerne, puis un peu sur le reste du visage pour accorder, appliqué au pinceau, puis elle m'a redessiné les sourcils à l'aide du Browzings, leur kit disciplinant sourcils. Je suis tombée amoureuse de ce produit à l'instant où j'ai vu le résultat!
J'ai les sourcils plutôt clairs, ayant les cheveux roux, et ils manquent un peu de peps il faut le dire (j'ai eu le malheur un jour de les épiler relativement fins, et depuis je ne m'en sors plus^^). Après l'application de la cire et de la poudre, j'ai les sourcils plus foncés et en même temps c'est un résultat totalement naturel, en accord avec leur couleur.







       Après la phase épilation-remise en beauté, la demoiselle m'a demandé si je souhaitais des précisions sur tel ou tel produit, et si j'étais intéressée par certains. Effectivement, j'ai été intéressée par globalement tous les produits qu'elle a utilisé, mais Benefit c'est un petit budget quand même, je me suis donc laissée tenter uniquement par le kit disciplinant sourcils. Il coute quand même 31e, mais la quantité qui est utilisée à chaque fois est tellement infime que globalement le kit dure au moins un an, voir même plus (je pense que ça dépend en partie de la taille des sourcils au final), et je le vois comme un achat sur le long terme, donc au final plutôt rentable.




       J'en retiens un accueil formidable, très agréable, une disponibilité et une gentillesse très appréciables de la jeune femme qui m'a accueillie, elle m'a mis a l'aise et nous avons papoté tranquillement, elle m'a raconté son parcours, comment elle en était arrivée à faire ce métier, etc.., des produits de qualité, avec des packagings vraiment sympas, une technique efficace et rapide, j'ai passé un petit moment de détente très agréable. Je retiens aussi qu'alors qu'on avait fini et que je faisais un tour dans le magasin, elle est revenue m'offrir une petite brosse pour enlever le surplus quand j'utiliserais mon kit, une petite attention sympathique qui fait plaisir =)
L'épilation du sourcil coute 21e normalement, la mienne était offerte, mais je pense que c'est un petit plaisir que l'on peut s'offrir à l'occasion, quand on l'a bien mérité, ou pour redonner un bon coup de propre à ses sourcils. J'y retournerais avec grand plaisir, et c'est même quelque chose que je pense offrir à ma maman ou aux copines, c'est une idée cadeau originale et très sympa.

Où trouver les produits Benefit



Et je vous promet très rapidement un billet dédié au kit sourcils que j'ai acheté pour vous le présenter plus en détails!
J'espère que cet article vous a plu, c'était le premier de la catégorie "J'ai testé pour vous", j'attends donc vos avis avec impatience!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Benefit c'est une des meilleurs marques de cosmétiques ! Le packaing est génial en plus. Moi j'suis fan du BoIng et leur mascara est pas mal aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout, et entre la gentillesse de la nana, le packaging, et la qualité des produits, je suis conquise! Cette marque me ruinera surement vu les prix, mais la qualité ça se paye!

      Supprimer
    2. C'est sur que ce n'est pas donné... Mais bon tu en achètes pas tous les jours non plus. Je tiens environ 6 mois ( voir plus) avec mon petit Boing ! Donc c'est assez rentable finalement !

      Supprimer
    3. Oui au final c'est rentable quand même et puis bon, la vraie qualité ça se paye un peu!

      Supprimer