Insaisissables

13:43



Aujourd'hui je me lance pour un petit avis film (je n'aurais pas la prétention d'appeler ça une critique). Il faut savoir que je travaille dans un cinéma, et que par conséquent j'ai un accès illimité aux films. Mais je suis une flemmarde, et quand je ne suis pas au boulot je n'ai aucune envie d'y retourner pour le plaisir. Ca faisait donc longtemps que je n'étais pas allée voir un film. Mais j'aime trop la magie, c'est quelque chose qui m'a toujours fait rêver alors ce film avec des magiciens hors du commun était fait pour moi!
Je me lance donc dans mon commentaire, en espérant vous donner envie d'aller le voir à votre tour!




Alors commençons par l'affiche: Elle nous présente les principaux protagonistes! On remarque quelques grands noms, et une petite frenchie au casting, ce qui n'est pas pour me déplaire dans les films US.
Ce que nous dit le résusmé:
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.



Ce que j'en ai pensé:
2h de film, et j'en ai pris plein les yeux pendant ce temps. Tout d'abord les images sont belles, soignées, lorsqu'ils exécutent les tours avec les mains les gestes sont fluides, on se régale d'un point de vue visuel.
Pour ce qu'il en est de l'histoire, pour ma part j'ai accroché. On sent le mystère qui se cache derrière ces Quatre Cavaliers, on a envie de savoir ce qui les relie, après quoi ils courent, et surtout on aimerait savoir s'ils vont se faire attraper! Malgré quelques petites longueurs, j'ai trouvé le suspens assez bien maintenu, le rythme correct, j'ai même hésité à quitter ma place pour un tour aux toilettes tellement j'avais peur de rater quelque chose! Les personnages cachent certaines choses, et on nous égare chaque fois sur de fausses pistes. Les quelques références à la France sont sympathiques, et on a la surprise de retrouver également notre José Garcia national à l'écran! Il y a dans ce film la juste dose d'humour, la juste dose d'action, et Dieu merci on nous épargne ces scènes d'amour que je n'aime pas particulièrement dans les films (vous savez, ces scènes qu'on rajoute pour appâter les gens avec un peu de sexe). J'ai trouvé le jeu de la majorité des acteurs plutôt bon (ce n'est pas le cas de tous), et ils collent plutôt bien à leurs rôles. On s'attache finalement à ces magiciens voleurs, et on aimerait bien qu'ils mènent à bien leurs projets! 
Bref, j'ai passé plutôt un bon moment, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle non plus, mais c'est un bon divertissement. Si vous cherchez un film sans prise de tête, avec une esthétique plutôt agréable, et une histoire sympathique, je vous le conseille. Je lui mettrais je pense une note de 3.5/5, parce que j'aurais quand même aimé voir plus de magie, que le jeu de certains acteurs (notamment du policier par moment) m'a quand même vraiment dérangé, et qu'il me manquait un petit quelque chose à la fin.




Vous l'avez-vu? Vous pensez aller le voir? Qu'en avez-vous pensé? J'attends vos commentaires =)


:: Enjoy It!

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Depuis l’inoubliable David Copperfield, le temps à passé et les magiciens d’Insaissisables sont désormais passés du coté obscur de la force (un peu comme si Harry Potter revenait dans un 8ème opus pour cambrioler Poudlard).
    Pour lire la critique de l'affiche d'Insaisissables, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/insaisissables/

    RépondreSupprimer