Petit tuto Nail Art

13:36



Bonjour bonjour mes loulous =) Aujourd'hui j'ai un petit cadeau pour vous, un tuto photo pour faire un nail art sympa, très facilement! Bon alors entendons nous tout de suite, je ne suis pas une pro, et j'ai pas mal de trucs à apprendre encore, mais à mon humble niveau j'avais envie de vous proposer un petit truc sympa. Je vous laisse voir le résultat fini, et on attaquera le pas à pas ensuite!




Il s'agit d'un dégradé de couleur à l'éponge sur une base blanche.
Tout d'abord, il va vous falloir un peu de matériel. J'avais très envie de mettre du violet sur mes doigts, et je voulais aussi tester mon nouveau blanc! J'ai donc choisi le Blanc de Essie et deux violets, Deep Purple (le foncé) et Crazy Purple (le clair) de Ess. J'aurais aussi besoin de mon cher Sèche-Vite et d'une éponge à maquillage (elle sera sacrifiée au cours de l'opération).



J'ai tout d'abord appliqué ma base , deux couches pour une bonne opacité.
J'ai ensuite peinturluré trois bandes, de la couleur la plus claire à la plus foncée, directement sur mon éponge. Il faut procéder assez rapidement pour éviter que l'éponge ne "boive" trop le vernis.

Ensuite, j'ai appliqué sur mon ongle en tapotant, de façon à ce que la partie blanche se trouve en haut. On réitère l'opération une deuxième fois, voire même une troisième suivant l'intensité que l'on souhaite, et TADAAAAA!!! On obtient ainsi un joli dégradé, tout simplement.

Pour ma part j'applique quasiment dans la foulée une couche de sèche vite, ça permet de fondre un peu plus les couleurs ensemble, ça enlève les petites rugosités dues à l'application à l'éponge, et ça fait briller!
On termine ensuite par la phase nettoyage parce quand comme moi on ne protège pas ses doigts au scotch avant, il y a du boulot ensuite! Donc au final, une astuce pas très compliquée, bien qu'un peu salissante, qui vous permet d'obtenir un joli nail art.

Je vous laisse découvrir le pas à pas en photos, ça sera sans doute plus clair!











Pensez à préparer vos vernis à l'avance, alignés et ouverts, afin de ne pas perdre de temps quand vous préparez l'éponge! On se quitte avec quelques photos qui ont suivi après le vernis, il faut croire que j'étais inspirée ;)










:: Enjoy It!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Très joli nail art! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mercii =)
    Ah c'est gentil de me proposer ton aide, je débute sur Hellocoton et je ne comprends pas toujours tout ^^
    Je vais aller faire un tour sur ton blog, j'adore les blogs mode, mais j'ai pas la penderie qui va bien pour en faire un!
    Merci en tout cas pour ton gentil commentaire =)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. L'effet est sympa :)

    http://axielovesfashion.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ton nail-art est vraiment magique, il faut absolument que je l'essaie *court acheter un vernis blanc, mentalement pour l'instant*.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! =)
      Et c'est super facile à faire en plus une fois qu'on a choppé le coup de main!! Pour le vernis blanc, je te conseille vraiment le blanc de Essie, il est un peu cher, mais il est parfaitement parfait!

      Supprimer