: : [ PRODUITS FINIS ] : : - Produits capillaires - Shampoings secs

18:00

Coucou mes arrogants ♡ 

Me voilà de retour après un petit long temps d'absence! Je ne vais pas mentir, ça m'avait manqué, vous m'aviez manqué! Je reviens avec un article que vous avez plutôt eu l'habitude de voir en vidéo mais je n'avais pas envie de revenir avec une vidéo dans un premier temps.
J'ai commencé blogueuse, c'est écrire et prendre des photos qui me passionnait dans un premier temps, j'avais envie de renouer avec ça. Aujourd'hui je voulais faire le tour des produits capillaires que j'ai fini récemment (enfin durant tout le temps où je n'étais pas là) sauf que j'ai réalisé qu'il y en avait beaucoup trop et que je voulais quand même détailler les choses. Aujourd'hui on va donc se focus uniquement sur les shampoings secs, mais du coup ça va être l'occasion pour moi de préparer plusieurs articles de ce genre qui seront postés sur plusieurs semaines!


Petit récap' quand même avant de démarrer, un shampoing sec, c'est quoi? C'est tout simple. un flacon semblable à un déo ou bien une bombe de laque, un produit qu'on vaporise sur nos cheveux et qui va absorber l'excès de sébum. Résultat, j'ai les cheveux propres alors que pas du tout, je peux repousser mon shampoing, et le top du top, ça donne du volume alors je peux m'éclater sur mes coiffures. Bref, vous l'avez compris, dans l'idée ça a l'air top top top. Sauf que maintenant, ce type de produit on le retrouve dans pas mal de marques et c'est pas toujours une réussite, clairement. Alors j'en ai testé trois pour vous (oh la menteuse, je les ai testé pour moi avant, mais si ça vous sert à vous c'est que du bonus), et comme je les ai fini je vous donne mon avis!


Le premier que j'avais utilisé c'était un shampoing sec de la marque Garnier, à l'extrait de citron pour cheveux regraissant vite. Honnêtement, j'ai été plus que déçue par ce produit. Il est presque fini, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout parce que à chaque utilisation je me retrouvais finalement avec les cheveux encore plus sales qu'avant. Au début j'ai pensé que c'était parce que je ne savais pas m'en servir, et finalement j'ai du me rendre à l'évidence, ce produit ne convient pas du tout à mes cheveux. 
Qu'à cela ne tienne, j'ai poursuivi l'aventure shampoing sec avec un classique, la marque Batiste. Et là, j'ai été un peu réconciliée avec ce type de produits. J'ai choisi le XXL Volume parce que j'ai les cheveux raplapla et là, quelle bonne surprise! Tout d'abord du volume, parfait quand j'ai envie de me faire une coiffure, et ensuite le résultat promis est là, mes cheveux donnent cette impression de propre, sans non plus perdre de leur brillance. C'est le genre de produit qui vraiment vaut le coup! J'ai donc adopté la marque Batiste, mais quand mes chouchous capillaires ont sorti leur propre shampoing sec je n'ai pas pu résister.
Si vous m'avez suivi avant, vous savez que mes cheveux vénèrent littéralement la marque Aussie. Alors quand en faisant un tour dans mon Monop' je suis tombée sur le Mega Instant de Aussie, Shampoing sec pour cheveux normaux à gras, malgré son prix (plus cher que les deux autres) je n'ai pas hésité une seule seconde il fallait que je l'essaye! Et je n'ai pas été déçue. Une nouvelle fois ce sont des compositions qui correspondent bien à mes cheveux. J'ai même pu prolonger mon temps sans shampoing de parfois deux ou trois jours avec ce produit! Il a une odeur assez agréable (contrairement aux deux autres avec lesquels j'ai plus de mal) et véritablement ne laisse aucun résidu dans les cheveux! Une réussite complète!! J'ajouterai juste un petit bémol, mais peut-être que je n'ai juste pas eu de chance parce que mon embout vaporisateur s'est cassé alors il reste un peu de produit au fond mais je ne peux plus l'utiliser. Je vais tenter quand même de trouver quelque chose qui pourrait remplacer ça, mais bon ça a cassé vraiment sur la fin de la bouteille alors ce n'est pas très grave.

Pour conclure ce petit tour d'horizon des shampoings secs que j'ai testé, mon chouchou est véritablement celui de Aussie, mais son prix me rebute quand même beaucoup. Si l'on se place sur un rapport qualité/prix, je pense que les shampoings de la marque Batiste sont parfaits. Ils sont accessibles, on peut les trouver maintenant dans de nombreux commerces (ce qui n'était pas le cas avant) et ils ont une large gamme où chacun peut trouver chaussure à son pied. C'est un shampoing sec Batiste que j'ai racheté, le Blush au parfum floral, et j'ai reçu dans la Birchbox de Mai un format voyage du Wild. Ceux de la marque Garnier ne me conviennent pas du tout, mais leurs shampoings non plus alors j'aurais peut-être du me douter que ça n'allait pas être une réussite. Cependant je pense qu'ils peuvent convenir à d'autres, mes cheveux étant particulièrement peu tolérants ;) Je vous recommande donc le shampoing sec Aussie pour les gros budgets, pour les moyens budgets Batiste fera votre bonheur, et le Garnier eh bien... très peu pour moi mais libre à vous de vous tourner vers lui si habituellement leurs produits vous font du bien!
encore et toujours ce foutu flou, mais vous sentez que je réfléchis?

Cet article est terminé, j'espère que mon expérience des shampoings secs aura pu vous éclairer si vous hésitez encore! Si vous connaissez ce genre de produits, n'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires, me dire si vous partagez mon avis ou me raconter si vous avez eu une toute autre expérience, je lis et réponds toujours à vos commentaires avec beaucoup de plaisir! 

Enfin, je le redis encore une fois, c'est trop le kiff d'être de retour aux commandes de mon blog, si vous saviez comme vous m'avez manqués !!! ♡ 

Je vous fais plein de bisous et à très vite ♡ ♡ ♡ (overdose de petits ♡)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Le shampoing sec est juste indispensable ! J'utilise celui de la marque Klorane au lait d'avoine. Il est top ! Il y a deux teintes : pour les cheveux blonds ou les cheveux bruns. En plus il redonne du volume et il sent bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais absolument pas les shampoings de la marque Klorane, c'est une belle surprise parce que j'aime beaucoup leurs produits déjà! Par contre je suis rousse, j'ai peur que les shampoings secs pour blonde ou brune ne fassent un drôle d'effet sur mes cheveux! Ils sont pigmentés?

      Supprimer
  2. Très bel article Amel, très intéressant, je ne connaissais pas du tout les shampooings sec! A moi l'aventure !
    Continue de nous épater comme ça avec les produits du quotidien et tes super tutos ! J'approuve totalement ! Je suis fan de ta page :D
    Bonne route Art-Ogante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laura!
      Ça me fait vraiment très plaisir ce que tu me dis, je suis ravie de voir que ce que j'aime faire apporte aussi quelque chose à d'autres!! Le shampoing sec c'est la vie, je pense que tu vas faire une belle découverte!

      Plein de bisous ♡

      Supprimer