: : [ BOX BEAUTÉ ] : : - BIRCHBOX - Mai 2016

18:00


Coucou mes arrogants ♡


Aujourd'hui, on va parler box beauté! Vous aviez suivi il y a un bon moment déjà mes découvertes de la My Little Box, de la Glossybox et de la Birchbox. Je vous avais fait part de mes avis un peu mitigés sur ces box beauté mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter là et de retenter l'aventure
avec la Birchbox. Bon, on ne va pas mentir, j'ai pris un abonnement trois mois parce que ça me permettait d'avoir la Cellu Cup offerte. Comme j'avais envie de l'essayer, j'ai décidé de me faire un petit plaisir à petit prix pour trois mois.

En effet, petit prix! Parlons-en tout de suite de ce prix, parce que pour ma part je trouve qu'il vaut le coup! 13€ (frais de port inclus), on reçoit cinq produits format miniature (petit mais pas trop) en fonction d'un profil que l'on remplit sur le site! Je pensais la première fois que 13€ c'était cher pour des miniatures, mais en fait non. Les produits sont de qualité, ils ont des partenariats avec de belles marques et si vous avez de la chance vous pouvez tomber sur des pépites!! De plus ce sont des miniatures, pas des échantillons. C'est suffisant pour se faire un avis sur le produit, pour avoir le temps de l'apprécier, ou bien si c'est un produit qu'on n'aime pas on ne se retrouve pas avec un tube de 200mL par exemple! Pour le format, je valide!
Et maintenant si on parlait de la box de Mai? C'était une box un peu spéciale puisqu'il y avait de nombreux cadeaux à gagner avec cette box. Le couvercle était recouvert d'une surface à gratter pour faire apparaître le dessin de la box et en fonction de la couleur de tel ou tel motif, cela correspondait à tel ou tel cadeau. Manque de chance je n'ai pas gagné, mais j'ai eu le plaisir de découvrir cinq produits dans cette box.
Pour rester sur un sujet traité il y a peu sur le blog, l'un des produits de la box que j'ai reçu est un shampoing sec au format 50mL de la marque Batiste, la version Wild. (200mL pour 6€ sur le site de Birchbox) Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester celui-ci spécifiquement mais les shampoings Batiste sont des produits que j'apprécie beaucoup (200mL pour 6€ sur le site de Birchbox). Je trouve ça assez chouette le petit format, pratique à emporter avec soi, à la salle de sport par exemple pour une retouche beauté après avoir transpiré!
Il y avait aussi à mon grand bonheur une miniature de l'enlumineur "Cindy-Lou Manizer" de la marque The Balm. Depuis le temps que je vois les mérites de ces enlumineurs sur la blogosphère j'avais très envie de les tester mais je trouvais le prix un peu cher (21€ pour un peu plus de 8g) sachant que ce n'est pas un produit que j'utilise au quotidien. Le format reçu est équivalent à fard à paupière et c'est largement suffisant pour moi! J'adore la couleur, dans un makeup des yeux elle peut être vraiment sympathique! Un petit bémol sur ce produit, je le trouve un peu poudreux, autant que les fap des palettes Naked.
Ensuite il y a trois produits que je découvre complètement, que ça soit le produit en soi ou la marque.
Le premier, pour mon plus grand plaisir c'était une brume rafraichissante, la petite nouveauté de Merci Handy! Si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir une fois ou deux passer leurs gels antibactériens que j'adore! J'avais vu (toujours sur instagram) qu'ils avaient sortis des brumes parfumées, j'attendais d'aller faire un petit tour à Monop' pour voir s'ils les avaient reçues et hop! En voilà une dans ma box! J'aurais préféré le parfum Monoï, étant une fanatique de cette odeur mais j'ai eu le parfum fleuri que je trouve assez délicat! Il n'agresse pas du tout ce qui est plutôt un bon point puisque généralement la brume rafraichissante c'est sur le visage qu'on l'utilise ;) Finalement, 4,5€ le format 30mL (produit full size) je trouve un peu cher d'autant que c'est un produit que j'utilise peu. Par contre, il arrive au moment des premiers beaux jours par chez moi ce qui s'avère assez utile! Peut-être finira-t-il dans mes favoris?
J'ai également découvert la crème pour les pieds à la noix de coco de chez Burt's Bées, et comment vous dire... C'est une tuerie! L'odeur est divine, ni trop ni trop peu, et en ce qui concerne la texture on se situe entre le baume et le gel, un peu comme une sorte de cire liquide si vous voyez ce que je veux dire? Donc on a quelque chose d'assez gras et pour moi qui ai les pieds très secs c'est juste parfait! C'est le genre de crème qui me donne envie de prendre soin de mes petons!! Le tube est un tube de 20g, et comme j'aime le produit je suis un peu déçue d'un si petit format mais du coup peut-être que je rachèterai le grand format (18,5€ les 120g, avec cette quantité on a de quoi faire). Je me suis un peu renseignée sur sa compo, apparemment c'est assez sain ce qu'on trouve dedans, assez naturel et ça c"est quand même un gros bon point! 
Enfin le dernier produit de cette box c'est un gommage pureté éclat visage de la marque Aïny. On est ici sur une texture assez épaisse et ça moi j'aime bien sur les gommages parce que quand c'est trop liquide c'est assez compliqué à appliquer, là c'est parfait. On sent bien les petits grains du gommage et l'odeur est assez agréable. je l'ai dit avant mais c'est vrai que quand un produit ne sent pas bon ou trop fort on a du mal à l'utiliser pour le visage, on est vite écoeuré par l'odeur et là ce n'est pas le cas! C'est un format 20mL que l'on retrouve dans la box, le full-site étant disponible au prix de 30€ les 50 mL. Le prix me paraît un peu cher quand même pour ce format, je trouve que le produit ne le justifie pas. Cependant, le format de la box est suffisant pour pouvoir bien le tester je trouve.

Ce petit tour d'horizon de la Birchbox de Mai touche à sa fin. Avez-vous reçu cette box vous aussi? Les produits étaient-ils les mêmes? Si oui quel est votre avis? Si vous avez opté pour une autre box n'hésitez pas à me dire comment vous avez trouvé la votre!! Je vous fais plein de bisous et je vous retrouve très vite pour un prochain article!

Love U ♡ 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé le contenu de cette box ! Notamment le shampooing sec et la crème pour les pieds à la Noix de Coco !

    Bise,

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré la crème pour les pieds moi aussi! Une vraie découverte qui me donne envie de m'intéresser un peu plus à cette marque!

      Merci pour ton commentaire ma belle

      Supprimer

Instagram