FAVORIS DU MOIS - Aout 2015

18:00

Coucou à tous! 
J'espère que tout va bien pour vous? 

Aujourd'hui je vous retrouve relativement dans les temps pour vous présenter mes favoris du mois d'Août! C'est toujours un plaisir pour moi de partager avec vous des produits qui ont été mes chouchous durant le mois. Encore une fois ce sont des favoris assez divers que je vais vous faire découvrir. Je n'ai pas réalisé de vidéo pour cet article car j'ai une autre vidéo qui va arriver très prochainement et je ne veux pas délaisser les articles écrits malgré tout. Je vous laisse donc découvrir mes favoris dès maintenant! 

On commence avec un produit dont je vous ai déjà parlé, vous vous en doutez il s'agit de ma Naked Smoky! Définitivement elle est en passe de devenir ma palette préférée. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette palette faite pour les smokys permet également de réaliser des makeups beaucoup plus discrets. Tout est dans l'association de fards et dans le dosage des fards également. Je ne vous ai pas fait de review complète de la palette comme j'avais pu le faire auparavant, je pense qu'elle a suffisamment été vue sur d'autres blogs mais je vous propose quand même quelques photographies afin de pouvoir l'admirer sous différents angles. 
Vous avez vu cet ENOOOOOORME miroir? ♡
Le petit livret est un livret de tutoriels (cf ma dernière vidéo)
Pardonnez la qualité de cette dernière image, j'ai perdu les photos des swatchs que j'avais réalisé avant, ne me restait que celle ci =(
Avant d'enchainer avec le favoris suivant je vous redonne le lien de ma dernière vidéo, un tuto makeup réalisé avec cette palette pour celles qui aimeraient voir ce que ça donne! C'est par ICI !!
Le favoris suivant est un soin, qui est un favoris d'Août mais qui risque de perdurer dans le temps puisqu'il fait désormais partie intégrante de ma routine du matin et du soir. Il s'agit du soin Effaclar Duo [+] de La Roche-Posay, qui est un "soin anti-imperfections correcteur désincrustant anti-marques" (vaste programme n'est-ce pas?). 
Je cherchais un soin qui viendrait en complément de mon hydratation quotidienne, j'avais parfois quelques petites imperfections qui pointaient leur nez sur mon visage et sur les conseils de ma pharmacienne je me suis dirigée vers ce soin, et je suis désormais accro. Il a véritablement fait du bien à ma peau, je vois une nette différence, j'ai beaucoup moins voir plus d'imperfections. Il se présente sous la forme d'un gel-crème, assez frais et agréable à appliquer sur le visage. La matière s'étire plutôt bien, il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour couvrir l'intégralité du visage!
Ce soin ne remplace pas la crème hydratante, il est à utiliser en complément. Je l'applique le matin et le soir avant mon hydratation (le matin c'est également une crème de La Roche-Posay que j'applique). 

Mon troisième favoris est déjà connu de ceux qui me suivent sur Instagram, je vous l'ai présenté la semaine dernière comme mon produit de la semaine, il s'agit du gel anti-bactérien pour les mains Merci Handy Black Vanilla. Au cours de mon séjour à Paris ce gel m'a clairement sauvé la vie dans le métro, pour me désinfecter les mains après les trajets, totalement indispensable! Ce que j'aime particulèrement c'est le petit parfum de vanille qui reste un peu sur les mains après utilisation, et croyez moi ça fait quand même toute la différence avec un gel classique! 

On continue ces favoris avec une application pour changer! Pour les abonnés Facebook j'avais déjà partagé ce bon plan et comme j'ai réitéré l'expérience j'ai décidé de vous le mettre dans mes favoris d'Août. Il s'agit de l'application Take It, disponible sur l'app store (pour Android je ne sais pas trop). C'est une application qui vous permet, tous les 30 jours, d'imprimer et de faire livrer chez vous GRATUITEMENT 5 polaroïds que vous choisissez parmi les photographies de votre téléphone. La livraison fonctionne avec un système de sponsoring par différentes marques ce qui permet de ne pas avoir à payer non plus les frais de port. 
J'en profite pour vous donner une petite astuce: lorsque vous tentez d'imprimer votre deuxième jeu de photos passés les 30 jours après la première commande, il est impossible de les charger dans l'application. Pour résoudre ce petit soucis, c'est tout simple, il suffit de se déconnecter de l'application et de se reconnecter et vous pourrez à nouveau charger vos photos! 

J'avais envie de partager avec vous un autre bon plan via ce favoris, même si certains d'entre vous connaissent peut-être déjà ce site. J'ai commandé une coque sur le site Aliexpress et cette petite merveille est en passe de devenir ma chouchoute! Je possède un iPhone 5c et ceux qui ont le même téléphone que moi savent combien il est parfois difficile de trouver des coques pour ce téléphone. Mais sur Aliexpress vous trouverez votre bonheur sans soucis! J'ai choisi le modèle Sailor Moon pour un retour en enfance, c'est un dessin animé que je regardais étant petite en compagnie de mon grand frère alors c'était un moyen de me rappeler de bons souvenirs! L'impression sur la coque est de plutôt bonne qualité, il n'y avait aucun frais de port et la coque en elle même m'a couté 0,83€. Il est vrai qu'il y a un petit temps d'attente, j'ai du la recevoir au bout de deux semaines, mais pour le prix je n'allais pas faire la difficile! Elle est toute simple, transparente et s'adapte parfaitement au téléphone!

Je ne vous parle pas souvent de littérature sur le blog et pourtant c'est également une de mes grandes passions. J'avais donc envie de partager avec vous le livre que j'ai dévoré en fin de ce mois d'Août, une vraie merveille! Il s'agit du livre Americanah, écrit par Adichie Chimamanda Ngozi. Pour ne rien poiler je me contenterais de vous noter le résumé de la quatrième de couverture et de vous donner mon humble avis sur ce joli livre. 
" "En descendant de l'avion à Lagos, j'ai eu l'impression d'avoir cessé d'être noire." 
Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l'Amérique, qui compte bien la rejoindre. 
Mais comment rester soi lorsqu'on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés? 
Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria."
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Que ce soit le style d'écriture ou l'histoire, j'ai été transportée dans un autre univers qui m'a fait rêver tout en traitant admirablement des questions épineuses de la race et de la couleur de peau. C'est une véritable merveille d'écriture, que je vous conseille absolument malgré le petit pavé qu'est ce livre. D'autant qu'il se lit vraiment facilement! On est vite pris par l'histoire d'Ifemelu, et on n'a de cesse que de savoir quels choix elle va faire dans son existence. 

On arrive bientôt à la fin de ces favoris, et j'enchaîne avec ma poudre chouchoute! Je crois que je vous en ai déjà parlé, si c'est le cas, pardon, si ce n'est pas le cas, tan mieux! Il s'agit de la Nude magique BB powder de chez l'Oréal, et c'est l'une des rares poudres que j'ai pu trouver à proposer une teinte vraiment très claire. Le boitier dispose d'un petit miroir et d'une petite éponge, mais je l'applique généralement au pinceau alors je n'utilise l'éponge que pour quelques retouches en journée. Elle se travaille vraiment très bien, et laisse un fini très agréable sur la peau, très naturel je trouve! 

Mon dernier favoris est un soin pour les cheveux dont je suis littéralement tombée amoureuse! J'avais hésité un peu avant de l'acheter, me demandant si il aurait véritablement une utilité et puis je m'étais dit que de toute façon je ne le saurais qu'en le testant. Il s'ait du petit soin longueurs et pointes à l'amande douce du Petit Marseillais, pour les cheveux longs à pointes fragiles. Je ne suis pas fan de leurs produits capillaires généralement, ils ont tendance à graisser mes cheveux plus que la normale, mais là je cherchais un soin qui me permettrait de retarder un peu ma visite coiffure. Je l'utilise principalement sur les pointes et le soir je remonte un peu sur les longueurs et je dois dire que j'ai été bluffée! Mes cheveux sont très doux après l'utilisation de ce soin, certaines fourches ont disparu, et l'odeur est juste incroyable j'en suis totalement fan! Bref, c'est un produit que je conseille pour les cheveux longs parce qu'il permet de les entretenir quotidiennement. 

Et voilà, enfin la fin de cet article (assez long pour le coup), merci à vous si vous m'avez lue jusqu'ici! J'espère que cette petite sélection vous aura plu, que vous aurez découvert ou re-découvert certains produits! N'hésitez pas à partager en commentaires votre avis sur ces favoris, ainsi que vos propres favoris je les découvrirais avec plaisir! 

Bien évidemment, vous pouvez me suivre sur les différents réseaux sociaux, je vous mets tous les liens juste ici :

Facebook : Art-0gante
Twitter : art_0gante
Instagram : artogante
Hellocoton : art-0gante
Snapchat : Art-0gante

Je vous fais de gros bisous, et vous dit à très vite (d'autant que je vous prépare une petite surprise sur le blog à la fin du mois!!) 

: :  Love U ♡

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hey, C'est encore moi lol, et encore une fois ton article favoris est top, belle selection et en plus les photos sont vraiment bien prises, C'est agréable a lire :) Je t'envie d'avoir la naked smooky haha, j'ai moi aussi testé l'effaclar duo + et j'ai aussi observé une amelioration sur ma peau, j'adore cette creme! Et pour finir je suis fan de la coque lol elle est simple mais j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélé ça me fait plaisir que tu prennes le temps de laisser un petit commentaire! Merci pour tous ces compliments ça me fait vraiment chaud au coeur, je suis ravie vraiment que mon travail te plaise =) La Naked smoky est juste formidable, j'ai beau avoir les trois premières je n'ai aucun regret de l'avoir achetée! Certes certains fards sont proches des précédents, mais ça reste différent et les combinaisons sont vraiment infinies!
      Et La Roche-Posay, c'est l'amour de ma vie en terme de soin pour le visage, juste une tuerie!!
      Pour les coques n'hésite pas à aller faire un tour sur Aliexpress, vraiment j'ai été satisfaite de toutes les commandes que j'ai pu faire!

      Plein de bisous à toi ♡

      Supprimer