Glossybox / Birchbox - Novembre 2014

10:30


Coucou à tous! Je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article! Oulalah rien qu'à lire le titre je suis sure que vous vous dites que je me moque de vous en vous présentant deux box de 2014, mais en fait je ne viens pas spécialement vous en présenter le contenu en mode SURPRISE mais plutôt vous les présenter de manière à faire un comparatif avec la My Little Box que j'avais reçu en octobre.

 Je vais commencer par la Glossybox, qui est, je pense, celle m'a le moins plu des trois. J'ai reçu ma box dans une boite cartonnée rose, avec un fond à motif imprimé du logo de la marque. Jai bien aimé la boite parce qu'elle est grande et solide, et très jolie. Après avoir soulevé le couvercle j'ai découvert un petit carton qui présentait les produits reçus dans la box. Dans la boite, au milieu des petites bandes de papier noir les produits étaient bien calés. Ca sentait très bon à l'intérieur, c'est un autre point positif.

Concernant les produits reçus c'est ce qui m'a déçu un peu malgré le fait que les produits soient presque tous en version full-size. Il y avait une crème réparatrice pour peau sensible, un masque pour le visage, un gommage pour le visage, un vernis à ongles, un blush et une pince à épiler. Lorsque l'on s'abonne à une box de ce genre on remplit un profil beauté afin que les produits correspondent, et effectivement ils correspondent mais ça n'est pas spécialement le genre de produits que j'apprécie. Je n'aime pas spécialement la crème hydratante, qui pour le coup est véritablement en trop grande taille. J'ai été déçue pour le blush. C'est un blush surmonté d'un embout en mousse, et je trouve le système très pratique, mais il n'y avait pas de protection entre l'embout et la poudre avant de l'ouvrir alors j'ai reçu le blush avec une éponge déjà rouge à cause des secousses de transport. J'aime quand même beaucoup le gommage, que j'utilise régulièrement ces derniers temps. Je n'ai pas utilisé le vernis à ongles mais je trouve par contre le packaging très chouette, et la pince à épiler est mignonne. Bref ce n'est pas une première impression exceptionnelle pour cette box.
Mais en Novembre j'ai également profité d'une offre chouette pour tester également la BirchBox. J'hésitais à la tester, j'avais lu plusieurs articles où on se plaignait de la petite taille des produits, et j'ai reçu un code pour recevoir en plus de la Birchbox une petite trousse de produits en bonus.
J'ai reçu les produits dans une petite boite cartonnée, plus petite et moins solide que la boite de la Glossybox et que la My Little Box, mais j'ai aimé le design sobre, et la petite taille donnait l'impression d'une boite très bien remplie, ce que j'ai trouvé vraiment cool. Il y avait également une plaquette qui présentait les produits, mais aussi un petit magazine. J'ai profité d'une promotion sur le site internet de Birchbox pour rajouter pour 5e un joli petit bracelet. Chez Birchbox il n'y a généralement que des produits au format échantillon (mais des gros échantillons quand même) le but est vraiment de découvrir plusieurs produits à petit prix.
J'ai reçu dans la birchbox de Novembre un duo de produits pour les cheveux, j'aime beaucoup le soins que j'applique sur mes pointes et mes longueurs mais je trouve que le shampoing m'alourdit des racines déjà sans volume. J'ai également reçu une huile de douche, qui sent très bon et qui laisse ma peau douce. Il y avait également un baume à lèvre que je trouve très hydratant mais qui est légèrement teinté donc que je n'utilise pas forcément tout le temps. Egalement dans la boite un échantillon de BB crème que je n'ai pas encore essayé (je ne suis pas fan des BB crèmes à vrai dire), et également un échantillon de bronzer, non testé également parce que je suis totalement fan de mon bronzer Bareminerals. Le goodies de la box (parce que vous avez pu remarquer qu'il y a toujours un accessoire dans les box) c'était une pince à cheveux, assez pratique pour tenir quelques mèches le temps du makeup.
Et concernant les petits bonus dans la trousse, il y avait une crème pour les mains que je trouve vraiment très bien, un soin nourrissant pour les cheveux et un vernis rouge accompagné de son petit pot de paillettes, un petit plus très sympathique!

J'ai globalement préféré la Birchbox à la Glossybox au mois de Novembre, possible que je retente l'expérience prochainement, mais c'est au final la My Little Box que je vous ai présentée ici que j'ai le plus aimé dans ce test des trois box, parce que c'est véritablement la plus mignonne, la plus représentative d'un univers propre à la marque. En seconde place viendra la Birchbox, malgré la taille échantillons des produits c'est la moins chère et celle qui amène le plus une découverte sans risquer trop de déception du fait de son prix. La Glossybox est celle qui m'a le moins plu, mais je pense que c'est du à la sélection de produits de Novembre qui ne me plaisait pas vraiment.
Sinon le concept de box est assez chouette sur le papier, mais au final je ne suis pas convaincue par le côté surprise des produits, qui amène son lot de déceptions forcément. Après n'hésitez pas à tenter l'expérience par vous même, et si c'est déjà fait laissez moi un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez, j'y répondrais avec grand plaisir!

Je vous fait plein de bisous, et à très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ! Je suis tombée sur ton blog par l'intermédiaire d'autres blogs, et j'aime tellement lire les articles sur les box qu'il a fallu que je lise tout ton article direct ahah ! Après des mois d'hésitation entre MLB, Glossy et Birchbox, j'ai finalement craqué pour Birchbox (depuis novembre justement, mais j'ai tellement été pressée de la commander que j'ai passé commande quelques heures avant que le code pour la petite trousse soit mis en ligne, bouhouh!) et du coup je suis personnellement bien convaincue par Birchbox. J'aime bien découvrir de nouveaux produits et on a quand même parfois des full size (en décembre, par exemple, j'ai eu une crème mains Natura Brasil en full size à la valeur déjà supérieure au prix total de la box!).
    Je vais aller lire ton article sur MLB juste après du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi!
      Merci d'avoir pris le temps de me laisser des petits commentaires ça me fait toujours super plaisir!
      Oui après mure réflexion c'est vers la Birchbox que j'ai choisi de me tourner moi aussi pour un abonnement un peu plus longue durée, et le fait que tu me dises que parfois il y a des produits full size ne fait que me conforter dans mon idée!
      Des bisous à toi!

      Supprimer