Ces mauvaises habitudes dont je n'arrive pas à me débarasser

10:16

 Aujourd'hui je viens pour vous parler un peu de ces petits gestes quotidiens indispensables au soin de la peau que je ne fais pas, ou mal. Oui, aujourd'hui je vous dévoile mes faiblesses beauté (ouh mon Dieu la vilaine).

Prendre soin de soi, c'est quelque chose que j'ai mis du temps à apprécier. Il m'a fallu du temps pour me sentir vraiment bien dans ma peau, et apprécier ces petites routines qui font du bien. Maintenant je suis plutôt au point sur certaines choses, mais il y en a d'autres c'est carrément pas ça. Donc au lieu de vous parler de ce que je fais bien, je vais vous parler de ce que je fais mal!

| L'Hydratation |
En premier lieu, l'hydratation du corps. C'est indispensable de s'hydrater le corps, la peau est sans cesse agressée, et prendre un temps pour se chouchouter sous les vêtements est important. La théorie voudrait que l'on pratique une hydratation quotidienne, matin et soir de préférence. Et bien je vous l'avoue, Je zappe très souvent cette étape le matin, et carrément tout le temps le soir! Pourtant je suis équipée, le soucis n'est pas là, mais s'hydrater le corps ça prends du temps, et le temps j'en manque cruellement. Non seulement, un corps, c'est grand, mais en plus il faut attendre que ça pénètre pour s'habiller et j'aime pas trop me sentir collante. J'ai déniché un produit ou deux qui me permettent de zapper ce "temps de séchage" (comme l'huile sèche le petit marseillais ou la crème pour la douche nivéa), mais l'étalage prends encore trop de temps pour la flemmarde que je suis!
Ensuite, mes pieds. Clairement, je ne prends pas le temps de m'occuper de mes pieds. Que ce soit au niveau de l'hydratation ou bien concernant le vernissage des ongles, je ne le fais jamais. J'aime pas trop ça les pieds, je ne trouve pas ça très beau, et les miens sont souvent cachés dans des chaussures fermées alors j'avoue ne pas en voir vraiment l'utilité. Pourtant il faudrait que je pense à limer les ongles quand je les coupe, et une hydratation quotidienne le soir après avoir marché toute la journée ne serait pas du luxe!

| Démaquillage |
Parlons ensuite démaquillage (non non non, ça par contre je ne le zappe pas)! Le démaquillage pour moi c'est tous les soirs, avec un démaquillant spécial pour les yeux et un autre pour la peau, puis une lotion, puis des crèmes, mais j'avoue que quand je démaquille les yeux j'ai tendance à frotter avec mon coton au lieux de laisser au produit le temps de faire son effet. Résultat, je finis toujours avec les yeux hyper rouges et un peu irrités, ce qui pour une porteuse de lentilles au quotidien comme moi n'est pas toujours le top.

| Gommage |
Un gommage régulier (attention, pas quotidien!) du visage et du corps est indispensable pour garder une peau douce, lisse, et la débarasser de toutes les cellules mortes. J'ai pris le coup de main pour le corps, j'en fais deux à trois fois par semaine sous la douche, mais pour le visage j'avoue que j'ai encore du mal. Deux fois par semaine c'est une fréquence qui me semble raisonnable ais que j'ai vraiment du mal à respecter.

| Soin des ongles |
 Il arrive encore parfois que je ne prenne pas attention à limer mes ongles dans un seul sens. Les limer dans les deux sens les fragilise, il y a plus de chances que l'ongle se dédouble. Et je sais d'expérience qu'un ongle qui se dédouble, ça peut trainer longtemps!
Je suis aussi une grosse flemmarde qui n'aime pas du tout enlever son vernis. Il arrive souvent que je laisse mon vernis s'écailler beaucoup un peu avant que je ne me décide à l'enlever. Et un vernis qui s'écaille ça n'aidera pas non plus les ongles qui se dédoublent.

| Hygiène de base |
Laver mes pinceaux est vraiment une grosse corvée à laquelle j'ai vraiment du mal à m'atteler. J'essaye depuis quelques temps de les laver plus régulièrement, dans l'idéal une fois par semaine, et surtout je les lave systématiquement après avoir maquillé quelqu'un d'autre. Les pinceaux sont de vrais nids à microbes et bactéries, et il se peut qu'une peau qui présente des imperfections, des petits boutons, soit en partie due à des pinceaux sales.

Voilà, j'ai dévoilé mes petits secrets pour vous, mais je me soigne sur tout ça! Et vous, quelles sont vos mauvaises habitudes beauté?

:: Des bisous

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Je me reconnais un peu dans cet article, moi aussi je suis une grosse "flemmarde"! Pour l'hydratation pas de problème car c'est ancré dans mes gènes, mais pour tout le reste je suis comme toi! Super article!!!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement dur parfois de combattre sa flemme, mais on se sent bien après avoir pris soin de soi! =)

      Supprimer
  2. Pour moi aussi le nettoyage de pinceaux est une terrible corvée! J'essaie tout comme toi de le faire au moins une fois par semaine :) Par contre les pinceaux teint je le fais très souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à prendre le coup de main pour le faire un peu plus souvent, mais plus la collection de pinceaux s'agrandit plus c'est duuuur de s'y mettre!

      Supprimer
  3. J'ai la même crème pour le corps que toi, le Petit Marseillais, et l'odeur est tellement agréable qu'elle m'a réconcilié avec l'hydratation du corps en sortant de la douche :)
    Super ton post !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii cette crème est juste sublime, l'odeur est parfaite, et au final je ne la trouve pas trop collante, j'avoue qu'avec elle je le fais plus souvent! Le lait corporel de The Body Shop a une odeur terrible aussi, si tu as l'occasion de l'essayer je le conseille!
      Merci beaucoup en tout cas =)
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Ahah je suis comme toi pour ce qui est de nettoyer les pinceaux : grande flemme ! Par contre pour l'hydratation c'est vrai que j'y pense tous les jours et que ce n'est pas une corvée

    xx, Christie
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai résolu le soucis avec le lait pour le corps sous la douche de Nivéa dont je suis totalement fan!

      Supprimer