La corvée du vernis à paillettes

12:23



Coucou tout le monde! Mes premières épreuves étant terminées, j'ai un peu de temps pour vous préparer un nouvel article. Aujourd'hui j'ai eu envie de vous proposer une petite astuce pour enlever le vernis à paillettes, parce qu'on me demande souvent comment je fais pour enlever mes vernis (je mets TOUT LE TEMPS des paillettes sur mes ongles) sans être dégoutée des paillettes ensuite. Donc aujourd'hui me voilà avec un petit tutoriel en photos!


Tout d'abord, vous aurez besoin d'un peu de matériel. Il vous faut du coton, que vous diviserez en 10 petits morceaux suffisamment gros pour couvrir toute la surface de votre ongle. Ensuite il vous faut du papier alu, que vous couperez en 10 morceaux assez gros pour enrober votre doigt (je suis sure que là déjà vous commencez à comprendre en quoi tout ça consiste). Et pour terminer, vous aurez bien évidemment besoin de dissolvant.




Vous commencez par bien imbiber votre coton de dissolvant, puis vous le posez sur votre ongle et vous enrobez le tout avec le papier alu. Vous répétez l'opération pour chacun de vos doigts (ça se complique sur la fin quand vous avez presque tous les doigts emballés!), et là, il faut prendre son mal en patience. Vous restez 5 bonnes minutes à faire faire trempette à vos doigts, et arrive l'étape décisive.
Vous pincez le dessus de votre papillote, de façon à attraper le coton en même temps, et vous faites glisser progressivement le coton en frottant un peu votre ongle en même temps. Normalement, vous voila débarrassées des paillettes récalcitrantes et si dures à faire partir. Il est possible qu'il en reste quelques unes malgré tout, mais il suffit de les enlever après d'une façon beaucoup plus classique. Je prends toujours la peine de toute façon de repasser sur tous mes ongles un coup de dissolvant pour enlever toutes les traces de vernis.
On se lave les mains ensuite, parce que garder du dissolvant sur la peau c'est mauvais, et le tour est joué. Il vous aura fallu 5 minutes, et aucun effort, pour enlever vos paillettes, sans vous acharner comme une folle. Je vous laisse suivre les étapes en image!











Voilà, j'espère que cette petite astuce vous servira autant qu'à moi, et je tiens à préciser que mon vernis est resté abimé comme ça pendant deux jours avant que j'ai le temps de prendre les photos pour illustrer cet article. On a le sens du sacrifice par chez moi!

:: Enjoy it!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Aucun doute là dessus, je n'étais pas là pour innover mais partager une astuce qui n'est pas non plus connue de tout le monde. Merci pour ton commentaire SI constructif, cher anonyme =)

      Supprimer
  2. J'essayerai ta technique avec plaisir, moi qui me chamaille tout le temps avec les paillettes..
    Bonne continuation à toi :)!


    http://sweetlittlewildthings.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Même si Anonyme dit que c'est du déjà vu je ne connaissais pas cette technique! Pourtant je ne vivais pas dans une grotte ces dernière années ;-)
    J'essaierai la prochaine fois que je mettrais de jolies paillettes.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, Anonyme prend son cas pour une généralité et n'a aucune indulgence ;) Je suis ravie de t'avoir permis de découvrir cette astuce tiptop! =)
      Des bisous à toi!

      Supprimer