Masque hydratant instantané (c'est moi qui l'ai fait) par Sephora

14:23


Hello, aujourd'hui je viens encore vous parler d'un produit Sephora, un masque réhydratant, le masque hydratant instantané - c'est moi qui l'ai fait, de Sephora. J'avoue que je ne suis pas très fan des masques et autres soins de ce genre, parce que le temps de l'application j'ai cette sensation de produit qui a séché et de peau qui tiraille que je n'apprécie pas trop. Donc, quand on m'a offert celui ci, j'étais un peu sceptique au début. Aujourd'hui je vous en parle après plusieurs applications.


Tout d'abord, la présentation du produit. On nous propose un petit shaker avec des dosettes de produit en poudre, et il faut préparer le produit nous même. Le shaker est rose (so girly) avec un capuchon noir. Plutôt volumineuse la bête quand même. On le remplis d'eau jusqu'à la marque, puis on rajoute la poudre, on referme, et on shake! On secoue, on secoue, jusqu'à ne plus entendre de bruit, on retourne pour faire tomber le produit dans le capuchon, et ya plus qu'à appliquer.


J'aime l'idée de préparer moi même mon masque, même si au final ça n'a rien de bien naturel tout ça (il suffit de regarder la composition). Au final ça a un côté plus gadget qu'autre chose, mais c'est sympa! La "préparation" donc, n'est pas longue, ça prend à peine une minutes.

Le produit une fois fini ressemble à une pâte translucide, très fraiche et fluide au toucher. Il faut l'étaler en couche épaisse sur le visage, et laisser poser une dizaine de minutes. La sensation au contact de la peau est comme je le disais très fraiche, et un peu étrange. En plus la transparence du produit fait qu'on a l'impression de ne rien étaler sur la peau! Une fois que vous avez laissé poser, vous rincez, et là, verdict! (Je n'ai pas de photos du produit parce que je l'ai fini juste avant de décider de faire mon article)




Clairement ce n'est pas le produit miracle qui me réhydrate parfaitement la peau, mais l'effet n'est pas mal. J'ai remarqué que ma peau était plus nette, et elle est restée mieux hydratée quelques jours. Je suis surtout très déçue du gaspillage que ce système implique au final, car vous n'utiliserez jamais toute la préparation pour faire votre masque, et ils précisent de ne pas garder le produit.
(note: j'ai tenté une fois de conserver le produit et de le réutiliser la semaine suivante, c'était une catastrophe. Le produit était devenu presque totalement liquide, inutilisable).
Au final on en jette presque la moitié, je pense que c'est le genre de produit sympa à utiliser quand on a possibilité de "recycler" le produit restant avec une copine, une frangine, ou autre (ou alors pensez à diviser les doses).




| Points positifs : |
- on fait soi même son produit, c'est assez ludique
- la peau est hydratée, on voit que le masque a un effet
- la texture du produit est agréable
- le packaging est très girly, j'adore
- l'application est très facile

| Points négatifs: |
- le gaspillage de produit! Au final, une demi dosette et moitié moins d'eau c'est la dose parfaite (c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai terminé mes deux dernières dosettes)
- le prix: 9e pour le shaker et les 4 dosettes. Mais il me semble que maintenant les doses sont disponibles seules (pas sur le site par contre)

Globalement un produit plutôt sympathique, je vous rajouterais des photos du produit et de la préparation une fois que j'aurais racheté des dosettes ;)

Et vous, qu'utilisez vous comme maque hydratant? Avez-vous testé le masque Sephora? Qu'en pensez-vous?

:: Enjoy It!

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Rien ne faut le bon masque au jaune d'œuf avec quelques gouttes d'huile d'olive et 2gouttes d'huile essentielle :p mais là aussi c'est plus un masque pour 2 personnes parce que sinon on jette la moitié :s il faut passer le cap de l'aspect peu engageant mais sinon c'est top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours peur quand je me lance dans des vraies préparations maisons, de faire des bêtises parce que clairement c'est mon genre de me tromper dans les doses et tout! Mais pour le coup je vais tenter ta recette qui m'a l'air plutôt facile =)

      Supprimer
    2. J'ai zappée de dire que c'était moi (clémence) à la fin du message XD Limite tu viens chez moi dans la semaine on se mange une fondue de poireau comme tu l'aimes et on se fait le masque ^^

      Supprimer
    3. Haha mais carrément on n'a qu'à faire ça =)
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Lolipop : Idéale pour une soirée entre copine ^^

    RépondreSupprimer

Instagram