Bagels, Bagels, Bagels - Le battle

15:11



Alors aujourd'hui je viens vous parler un peu nourriture. Ça fait d'ailleurs un bon moment que je ne suis pas venue vous papoter bouffe, il est temps! J'avais envie de vous parler de bagels, parce que en peu de temps j'ai eu l'occasion de tester deux versions de bagels, dans deux boutiques différentes, dans deux villes différentes même, et j'avais envie de partager avec vous cette rencontre avec le bagel.


| Bruegger's |



J'ai donc dans un premier temps testé une chouette boutique sur Rennes, ça s'appelle le Brueggers. Le concept, on passe sa commande, et on nous fournit un biper qui nous prévient quand la commande est prête. Plutôt sympathique parce que l'attente est plutôt longue, et ça permet d'aller faire un petit tour en attendant sa commande. Brugers c'est une franchise, il ne faut donc pas s'attendre à un bagel maison, mais dans l'ensemble c'est plutôt correct. Il y a du choix dans le type de bagel et dans les recettes également, ainsi que des desserts variés dont certains particulièrement attirants et originaux, tels que des cheescakes aux oréos, au chocolat, des browies aux chamallows ou aux oréos, mais aussi des salades de fruits  des fromages blancs, ou des muffins avec de supers parfums! Je vous poste les quelques photos prises sur place (peu de la nourriture, désolée on avait trop faim!), pour que vous vous fassiez une idée.









(oui je sais, j'ai oublié de le prendre en photo quand il était encore entier...)




C'était assez sympa, mais clairement on reste dans le cadre d'un fast-food "classique", beaucoup d'attente, pour manger rapidement quelque chose de bon, mais d'industriel. Il faut quand même dire que tout ça nous reste un peu sur l'estomac après le repas. Ceci dit, ça m'a calé pour toute mon aprem de shopping, donc au moins, ça nourrit! 


Cette première rencontre avec le bagel m'avait plutôt plu, en rentrant de Rennes j'avais envie de manger à nouveau quelque chose de ce genre, et à Brest, quelques endroits sympas ont ouvert, donc avec les copines on a décidé de se faire une petite soirée entre nanas et nous avons testé le O'Bagel. Et là, clairement, on est monté d'un cran (voir même de plusieurs).!

| O'Bagel |


A O'Bagel, on est loin du bagel industriel proposé chez Brugers. Ici aussi on rentre dans un univers, il y a une ambiance dans ce restaurant. Il est aux couleurs des USA, il y a plein de petits détails qui accrochent l'oeil, on ne sait pas où donner de la tête!! Je vous laisse admirer un peu tout ça en photos.














On est accueillies par un jeune homme charmant, qui nous détaille gentiment la carte, les différents menus qu'il propose, les produits qui composent les bagels, et croyez moi, avec nous c'était pas de la tarte. Les bagels ici portent les noms d'équipes de basket, je me suis décidée pour ma part pour le Knicks un bagel au saumon, avec une petite sauce au citron. On monte dans la petite salle à l'étage, et monsieur nous apporte nos bagels. On est servies à table, ça fait quand même toute la différence!

Quand les bagels sont là, tout d'abord on admire! Servis dans des petites corbeilles, c'est vraiment trop joli, ça met en appétit tout de suite! Et quand on goûte... Clairement c'est un régal. Ici on est loin du bagel industriel que nous propose le Brugers, la taille n'est pas la même, il est garni à craquer, ça déborde, ça coule, on en a plein les doigts, mais on se régale, c'est ça qui est bon! Le bagel est accompagné de quelques potatoes et d'une salade coleshow parfumée avec un je ne sais quoi de délicieux!






Pour faire descendre tout ça, on nous propose quelques boissons sympas qui nous viennent des USA, de la Duff, du DrPepper (ce que j'ai choisi), ainsi que des boissons plus classiques, et le petit truc cool c'est que pour contenir tout ça, on nous propose des gobelets rouges typiques des soirées américaines, et ça, croyez-moi ça a eu son petit succès (en plus on a pu les garder après)!





En dessert, le choix est aussi sympathique, entre cookies, cheescake, donuts et milkshakes, il y en a pour tous les gouts! Je me suis décidée pour un donuts fourré à la vanille (je n'ai d'ailleurs pas pu résister à l'envie d'en croquer un morceau avant de penser à le prendre en photo!), les copines ont choisi chocolat pour certaines, et des milkshakes trop cools pour les autres.



Au final, au O'Bagel, on est très bien accueillis, on est tout de suite mis à l'aise, on se sent bien, on mange bien, et les tarifs sont clairement honnêtes. On en a pour moins de 10e avec un menu bagel + accompagnement, boisson et dessert. On repart avec une petite carte de fidélité, ça c'est aussi un bon point!



J'ai été très satisfaite, les copines aussi, et on retournera manger des bagels là bas.

Pour les Brestois, le O'Bagel c'est au 44 rue Traverse, courrez-y! Sinon, leur facebook c'est par là : O'Bagel


Voilà voilà, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un article porté nourriture, c'est maintenant chose faite! J'espère que ça vous a plu, et donné envie d'aller manger des bagels! Si vous avez la possibilité, privilégiez les petits restos indépendants, la qualité sera certainement plus au rendez-vous que dans les franchises! Les produits sont bien plus savoureux, et surtout, on les digère bien. On ne se sent pas gavé, lourd, c'est autre chose.

:: Enjoy It!

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Si un jour tu vas à Paris va à l'Arobase à la sortie du métro Bibliothèque François Mitterand ligne 14 :D Les bagels sont tellement bons ! (J'en parle dans un de mes articles : http://lejardinsecretdecamille.blogspot.fr/2013/11/favoris-du-moment.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ça de ce pas, et je note le bon plan merciii! =)

      Supprimer
  2. J'ai pas ça par chez moi! Et là mais j'ai trop envie d'en manger ><....

    RépondreSupprimer
  3. Les bagels....j'en suis totalement fan !! Si tu passes par bordeaux un jour, je t'emmènerai dans mon endroit favoris, une sorte de paradis des bagels :). C'est vraiment sympa à lire quand tu nous parles de lieu pour manger.

    RépondreSupprimer
  4. Doué comme je suis j'ai envoyé mon commentaire sans me connecter...ça marche moins bien. Je recommence donc : comme on te l'a dit on est allé hier soir manger au O'Bagel ! Alors dans le groupe il semble que ça n'ait pas faire unanimité. De mon côté mon bagel était très bon ! J'ai pris un....heu..Doc quelque chose. Bref , recommandation du chef ! (Super sympa le mec en tout cas !) je regrette juste un petit peu l'espèce de fromage Madame Loîc mais bon, un détail ^^ les frites étaient au top aussi ainsi que le muffin (juste bien pour remplir le ventre et aller au ciné !). Donc pour ma part très satisfait ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme ça à l'air bon! N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com ! :)

    RépondreSupprimer