Petite Brioche Perdue

19:03




Hop hop hop, je ne fais pas que me vernir les ongles toute la journée je vous rassure! La cuisine en ce moment c'est mon deuxième dada, et je suis toujours à l'affut d'un petit truc sympa à cuisiner pour mon amoureux. Et la dernière fois, j'étais levée de bonne heure, alors j'ai fait de la brioche perdue.



Une petite recette simple (pas super équilibrée je vous l'avoue, entre le beurre et le sucre, c'est assez gras!), et facile à réaliser. Je vous livre donc la recette!

Ingrédients: 

- des tranches de brioche (rassie ou non, à vous de voir comment vous la préférez)
- un oeuf
- un verre de lait
- du beurre
- du sucre

Commençons d'abord par préparer l'appareil à tremper. Battez le lait et l'oeuf ensemble, versez la préparation dans une assiette creuse. Laissez tremper les brioches dedans (une bonne minute si elle est rassie, il faut laisser imbiber). Pendant ce temps, faites chauffer une bonne noisette de beurre dans une poele, puis déposez les tranches de brioche dedans. Retournez les de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée. Inutile de mettre le feu trop fort, la brioche risquerait de cramer rapidement. Déposez ensuite dans une assiette, saupoudrez de sucre en poudre (ou de sucre roux), et enchainez avec les autres tranches. N'hésitez pas à remettre un petit morceau de beurre dans la poele entre deux cuissons de tranche.





Vous pouvez l'agrémenter d'une boule de glace à la vanille et d'une pointe de chantilly, c'est délicieux!
Bon appétit, et à vos fournaux!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. C'est marrant que tu fasses ça, on est dans notre période brioche perdue aussi ici \o/

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît que les grands esprits se rencontrent ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un commentaire de ta maman : c'est très bien ma fille de ne pas passer tout ton temps à te vernir les ongles, bien que...Tu le fasses à merveille comme bien des choses que tu fais! D'ailleurs tu es ma petite merveille à moi et je te fais un gros calin

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà, si je viens te faire un petit coucou dans la semaine tu sais ce qui te reste à faire aha!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voilà, tu sais ce qui te reste à faire si je viens te faire un petit coucou dans la semaine aha!

    RépondreSupprimer