Présentation

21:31




Ça fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête, écrire un blog mais pour de bon. Au même titre que la lecture fait partie intégrante de ma vie, l'écriture a toujours eu une place importante. J'ai des dizaines et des dizaines de carnets, pas finis, gribouillés de plein de choses, je commence une montagne d'histoires sans jamais les finir, il y a quelques années j'écrivais des tas de lettres à mes copines (ah nostalgie quand tu nous tiens) et ces derniers temps j'ai l'envie d'aller au bout de quelque chose, ou au moins de pousser plus loin que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Et évidemment j'ai aussi l'envie qu'on me lise, j'ai même très envie qu'on me lise je ne vais pas vous le cacher. Alors tenir un blog me paraissait parfaitement approprié à cette envie. Je me suis donc lancée.





Une fois passées les recherches de plateforme adéquate, l'hésitation, tout ça, je suis tombée par pur hasard sur l'un de mes vieux blogs (parce que oui, j'en ai eu des blogs avant), et je me suis dit que ça ne serait pas forcément mauvais de faire un peu de recyclage, d'autant qu'il n'y avait au final qu'un seul article à recycler.

Et donc après tout ça, me voilà ici, à tapoter mon clavier en rythme, toute heureuse des mots qui s'enchainent les uns après les autres sur mon écran. Mais voilà, c'est bien beau de se lancer, se dire "je vais écrire un blog, plein de gens viendront me lire, on papotera, ça sera super-génial-formidable, un vrai bisounours-land", mais un blog sur quoi déjà?
Je ne suis pas faite pour être une blogueuse mode, je n'en ai ni le dressing, ni le budget, ni même l'inspiration et le style personnel. Malgré mon intérêt pour la mode, je me qualifierais plutôt de passe partout. J'aurais aimé être une blogueuse beauté, j'aime le maquillage, les produits, tester de nouvelles choses, mais là c'est la timidité des tutoriels, et le manque d'assiduité dans l'attention que je me porte à moi même (la combinaison brossage de dents-démaquillage-crème, si je ne m'arrête pas après la première étape c'est déjà pas mal). J'ai envisagé de tenter un blog en mode NPA à fond et tout, mais là encore une fois, le manque d'assiduité et le budget serré se rappellent cruellement à moi.
Je ne suis pas non plus une fan-girl, ou encore une grande artiste, ou une nana super adroite de ses mains, alors on élimine là aussi les blogs sur l'art, les DIY, les blogs de fans.
Je m'arrête ici pour la liste des BlogsQueJeNePourraisPasEtre, vous l'aurez compris elle est longue, et je vais tenter de vous donner une liste non exhaustive des choses qu vous pourriez éventuellement être amenés à trouver en venant flâner par ici.

J'aime la lecture, passionnément, à la folie même. Alors vous aurez sûrement de temps en temps droit à un petit avis lecture, quand je me sens inspirée, et si vraiment mon choix de bouquin n'est pas trop pourri parce que oui quand même je souhaite préserver une certaine dignité ^^
J'ai la chance de travailler dans un ciné, donc de pouvoir profiter du cinéma à l'oeil, alors à l'occasion (parce que j'aime pas trop aller au travail quand je travail pas, même si c'est gratuit) vous aurez aussi des avis ciné, parce que c'est sympa de pouvoir avoir l'avis d'une copine sur un film (oui, d'une copine, parce que jsuis pas une pro, j'ai pas les qualifications requises pour juger objectivement un film).
J'aime me faire les ongles, c'est mon dada du moment, donc quand je me sens la motivation je vous ferais des ptits tutos sympathiques, je vous donnerais quelques astuces =)
Et puis il y aura aussi, en vrac, des articles "tenue du jour" quand jme sens au top de moi même, des articles geekeries, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des infos psycho, et en fait, tout ce qui fait de moi, moi =)

Bon pour une première fois jsuis pas très sympa, je vous balance comme ça un gros pavé de texte sans grand chose pour l'illustrer, mais après tout c'est un début! Et comme c'est déjà long pour un début, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je vais terminer par une petite présentation rapide de moi même, histoire que vous sachiez rapidement qui vous lisez =)

Amélie, étudiante en psychologie, amatrice de skittles et buveuse d'oasis, heureuse amie de deux ptits chats trognons et amoureuse d'un garçon charmant!

(N'hésitez pas à commenter, présentez-vous et faisons agréablement connaissance!)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Bon début , au moins les bases de ton blog sont claire pour tout le monde .

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique présentation ^^ Moi aussi j'ai tout plein de carnet a gribouiller lol !!!
    En tout cas je te souhaite bonne continuation ! je viens d'en faire un, il y a peu d'article mais je m'éclate tout de même ^^ Je vais bientot publier un nouvel article la !
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaa une étudiante en psycho comme moi : )

    RépondreSupprimer