SOIN - Les dates de péremption

10:30

Coucou mes arrogants,

Comment allez-vous? La rentrée doit maintenant être bien entamée pour tout le monde (ou presque), n'hésitez pas à me raconter en commentaires comment ça s'est passé pour vous?

Aujourd'hui je reviens avec un petit article qui je pense servira à beaucoup d'entre vous. Je voulais papoter un peu des dates de péremption de nos produits makeup et soin. Peut-être que certaines d'entre vous l'ignorent mais les produits de ce genre ne se gardent pas indéfiniment. Alors je vous ai préparé un petit récapitulatif des dates de conservation de ces produits. Je les ai répartis en différentes catégories, sachant que vos principaux alliés pour savoir si vos produits sont toujours bons ou non seront votre nez et vos yeux.

                          
Produits de soin 
                          
Visage

⚇ Masque / Gommage = 6 mois
⚇ Nettoyant = 1 an
⚇ Sérum = 6 mois / 1 an
⚇ Contour des yeux = 6 mois / 1 an
⚇ Crème pour le visage = 1 an

Corps

⚇ Crème solaire = 1 an
⚇ Lait pour le corps = 1 an / 2 ans
⚇ Gommage pour le corps = 1 an / 1 an 1/2
⚇ Soin minceur = 6 mois / 1 an

Cheveux

⚇ Shampoing, masque, etc.. = 2 ans
⚇ Laque = 2 ans / 2 ans 1/2

Parfum

⚇ 3 ans
                                
Produits de Makeup
                                

⚇ Fond de teint = 1 an / 1 an 1/2
⚇ Anticernes = 6 mois / 8 mois
⚇ Eyeliner = 6 mois
⚇ Mascara = 3 mois / 6 mois 
⚇ Gloss = 1 an / 1 an 1/2
⚇ Baume à lèvres = 1 an 
⚇ Crayon pour les yeux = 1 an 
⚇ Crayon contour des lèvres = 1 an 1/2 
⚇ Blush crème = 1 an / 1 an 1/2
⚇ Rouge à lèvres = 2 ans 
⚇ Vernis = 2 ans 
⚇ Poudres = 3 ans 
Pour les produits de soin ou de toilette, il est plus important de respecter les dates de péremption que pour les produits de makeup car ce sont des produits qui possèdent des vertus de soin, des principes actifs qui risquent de ne plus faire d'effet une fois la date de passée (imaginez la catastrophe avec une crème solaire périmée qui ne vous protège plus par exemple). 
Pour les produits de makeup, je vous conseille si vous avez un doute de respecter les dates, mais sinon il s'agit surtout de se fier à la texture du produit et au rendu! Si vous voyez qu'il n'y a aucune différence alors aucun soucis pour continuer à utiliser votre rouge à lèvre ou eyeliner préféré! D'autant que les produits de maquillage coûtent parfois un peu chers, et si vous êtes comme moi du genre à cumuler un peu, il va de soi que vous n'allez pas refaire votre stock tous les six mois! 

Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu mais aussi qu'il vous permettra de faire un peu le tri dans vos produits (je vais de ce pas jeter mes crèmes que je n'utilise pas et que je garde depuis déjà deux bonnes années)! C'est l'occasion de faire un peu de place pour vos nouveautés! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires, si j'ai fait une erreur dans les dates (ça arrive) signalez le moi, je me chargerais des corrections. 

Pour plein de petites choses annexes vous pouvez me suivre sur les différents réseaux sociaux dont je vous met les liens juste ici (cliquez sur le nom du réseau pour accéder à la page)

⚇ Facebook pour être informés des nouveaux articles, des vidéos, etc
⚇ Twitter pour une info plus superficielle, ou pour me laisser des petits messages 
⚇ Instagram pour des jolies photos que je ne poste pas ailleurs, et retrouver ma rubrique #ProduitDeLaSemaine
⚇ Hellocoton pour la plateforme de blog qui vous permet de recenser les blogs que vous suivez 
⚇ Snapchat pour partager des bouts de mon quotidien - mon pseudo : Art-0gante

Je vous fais de gros bisous et vous dit à très vite !! 

: : Love U ♡

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram