Soin durcisseur Mavala

19:35


Coucou à toutes, aujourd'hui je vous ai préparé mon article sur le soin durcisseur pour ongles de Mavala. Ca fait déjà quelques semaines que je suis en test de ce produit, et aujourd'hui il est temps d'en faire le bilan. J'avais en effet un petit soucis de dédoublement d'ongle qui commençait petit à petit à gagner tous mes doigts, et j'avoue que j'étais un peu perdue je ne savais pas trop quelle solution trouver. Après quelques vagabondages sur le net je me suis décidée à faire l'acquisition de ce durcisseur.




Le produit se présente dans un petit flacon à bouchon rouge. Il est bleu dans le flacon mais transparent quand on l'applique sur l'ongle. Il y a une notice avec que j'ai pris grand soin de lire attentivement, j'avais lu des avis comme quoi il ne fallait pas s'en servir n'importe comment, et je vais même pouvoir vous dire pourquoi il faut bien suivre les instructions.

On commence par protéger les cuticules et tout le pourtour de l'ongle avec un corps gras (j'utilise mon beurre corporel pour ma part, comme ça ça ne coule pas), et ensuite on applique une petite couche de produit de la moitié de l'ongle jusqu'au bout, et on laisse sécher la main vers le bas pendant 1 minute environ. Il faut faire attention à ne pas s'en mettre sur les doigts. Ce produit s'applique deux fois par semaine jusqu'à ce que vos ongles aient retrouvé leur dureté et leur force, et ensuite deux fois par mois pour entretenir.

Beurre corporel The Body Shop

Cela fait maintenant presque un mois que j'utilise donc ce durcisseur deux fois par semaine, et en toute honnêteté, dès la première application j'ai vu la différence. Mes ongles étaient plus forts, ils ont commencé à moins se dédoubler, et au bout d'un mois je n'ai presque plus de soucis. J'ai du pas mal raccourcir pour enlever les parties abimées, mais une fois cette opération faite mes ongles sont nickels. 

Le produit sent particulièrement fort, l'odeur n'est pas très agréable mais ne dure pas. Il est possible de continuer à mettre du vernis pendant le traitement, j'ai pour ma part stoppé juste une semaine pour leur faire un peu de bien, et j'ai repris mes deux manucures hebdomadaires. Je suis globalement satisfaite de ce produit, il coute 13e, mais la quantité de produit que l'on met est vraiment petite, et la fréquence d'utilisation en fait un produit plutôt intéressant au final.




Je voulais quand même insister sur un point bien précis quand à ce soir, c'est l'hydratation du tour du doigt. J'ai eu le malheur, un jour où j'étais pressée, de ne pas prendre la précaution de le faire et d'appliquer le produit avec le doigt à nu, et clairement je l'ai regretté. Je n'ai rien constaté tout de suite, mais le lendemain j'avais horriblement mal tout autour de l'ongle. Ma peau avait durcit, et j'avais mal dès que je faisais quelque chose avec mes doigts (pratique me direz-vous). Ce produit a une composition ps tout à fait naturelle on ne va pas se mentir, et il faut faire attention à comment on l'applique parce que je pense qu'une fois ça peut aller (à force d'hydratation et de patience, le problème a disparut), mais que sur le long terme cela ne doit pas faire que du bien à vos mimines. Je trouve le beurre vraiment chouette pour son utilisation car on peut vraiment en mettre juste sur le tour, et une fois le produit sec on peut en profiter pour hydrater un peu tout ça et offrir à notre ongle un petit massage.

En conclusion, c'est un très bon produit qui m'a permit de retrouver mes jolis ongles longs (preeeeesque!!), que je vous recommande si vous avez l'ongle un peu mou du genou.
Vous l'avez testé? Qu'en pensez-vous? C'est le genre de produits qui vous intéresse?

:: Enjoy It!

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Merci pour la découverte !! J'ai justement l'ongle qui à tendance à se dédoubler, se retourner... et je recherche LE produit miracle. Celui-ci m'a l'air pas si mal :p ps : j'aime beaucoup lire tes articles ultra explicatif et agréable à lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais de rien!! Mes ongles sont en train de retrouver figure humaine depuis que j'utilise ce produit, c'est vraiment une révolution!
      Je suis contente que ça te plaise, j'essaie de détailler un maximum parce que je suis parfois frustrée d'avoir peu d'explications ou de renseignements quand je lis des blogs, alors j'essaie de donner tout ce que je peux dans mes articles =)
      Des bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Merci pour cet article. Moi et mes ongles c'est pas une histoire d'amour mdr! J'aurais bien besoin de ce produit ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésitais à l'essayer il me paraissait vraiment chimique, et maintenant je ne m'en passerais plus, mes ongles deviennent de plus en plus durs et forts, ils sont beaux grâce à lui, alors n'hésite pas!!
      Bisous =)

      Supprimer
  3. Lui c'est mon zami ^^. Je l'ai utilisé 2 fois par semaine au début et maintenant je l'utilise une fois sur deux en entretient et mais ongles me posent nettement moins de soucis, le seul hic c'est qu'il est chimique au possible ><. Mais tant pis c'est mon zami quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même méthode, deux fois/semaine et maintenant en entretient de temps en temps! C'est devenu mon incontournable pour avoir de beauc ongles!
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Salut bha moi j'avais acheter le Erome que allais pas mal non plus et la je me suis laisser tenter et j'ai poser des ongles en gel et j'en suis pour le moment plutôt contente !!!

    RépondreSupprimer